clown
| Sujet: CR du comité de lutte réunit le Mercredi 31 Octobre 2007 AI Sam 3 Nov - 14:33 | |
| salut à tous ! j'ai appris la fermeture de l'université par décision administrative, qu'en pensez-vous ? | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: la fermeture administrative Mer 7 Nov - 1:19 | |
| La fermeture administrative était bien entendu une réaction démesurée paraport aux évéments qui sont passés.
Le fait que d'autres présidents d'universté aient choisi de faire des fermetures administrative fait penser que cette décision à certainement été insuflée par le gouvernement.
Les fermeture administrative permettent une lilisibilité du mouvement dans les media et des A.G. massive les jour de réouverture.
Le bilan n'est donc pas que négatif.. Merci M le président!! | |
|
balibamba
| Sujet: Re: la fermeture administrative Mer 14 Nov - 14:34 | |
| en même temps quand une centaine d'étudiants s'installent la nuit ds la fac alors que c'est un acte illégal ( à distinguer du droit de grève) je vois pas tp quel choix avait le president bon après c'est pas la peine de rester fermer 3 semaines non plus mais c'est clairement pour empêcher la tenue des ag et ds un sens je le comprends parce que les ag parlons en a t on deja vu pareil défouloir social? et le vote à mains levées, en quoi est il légitime comme on l'entend dire par les bloqueurs? si le blocage est un sjt à voter c'est un vote à bulletins qu'il faut, c'est la base de la démocratie non? et sinon il parait qu'il y a des négociations entre president et etudiants on n'a aucune info ça en est ou? | |
|
Saint-Just
| Sujet: Re: la fermeture administrative Mer 14 Nov - 23:49 | |
| - Citation :
- en même temps quand une centaine d'étudiants
s'installent la nuit ds la fac alors que c'est un acte illégal ( à distinguer du droit de grève) je vois pas tp quel choix avait le president Occuper la fac, c'est se la réapproprier, et empêcher la fermeture administrative. Elle aide également à maintenir les barrages le matin, à servir de point de chute et de jonction pour les actions à mener. - Citation :
bon après c'est pas la peine de rester fermer 3 semaines non plus mais c'est clairement pour empêcher la tenue des ag et ds un sens je le comprends parce que les ag parlons en a t on deja vu pareil défouloir social? et le vote à mains levées, en quoi est il légitime comme on l'entend dire par les bloqueurs? si le blocage est un sjt à voter c'est un vote à bulletins qu'il faut, c'est la base de la démocratie non? Pourquoi voter uniquement le blocage à bulletins secrets ? On vote aussi des revendications, des appels, des actions, la date des prochaines ag, les mandats, la greve, l'occupation... C'est donc illégitime de voter un seul sujet à bulletins secrets et pas d'autres... Et il n'y a aucune faisabilité pour tout voter efficacement à bulletins secrets... La base de la démocratie c'est les urnes j'aurais tout entendu... Je suis Corse, j'ai vu les élections au plus pres, du coup, je fais beaucoup plus confiance au vote à mains levées... - Citation :
- et sinon il parait qu'il y a des négociations entre president et etudiants on n'a aucune info ça en est ou?
Le président nous proposerait royalement la banalisation du 20 contre l'arret du mouvement...Sachant que le 20 tous les profs seront en greve... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fermeture administrative | |
| |
|