Comité de lutte aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité de lutte aix

Pour débattre, informer, partager...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adresse pr faire avancer le débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balibamba




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:16

il s'agit d'anti blocage qui ont fait un blog , pourquoi ne pas en faire un lieu de debat?

http://stopauxblocagesdesfacs.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
balibamba




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:17

ou sinon faire un lieu de debat ici mais bon comme y a quasi personne...
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:30

Sympa l'instauration d'un dialogue avec un telle enchainement de posts constructifs, argumenté, et pas meprisant pour un brin (ou un blond)...bref, ça m'a mit les nerfs au bout de 3 ligne alors aorès j'ai du mal à debattre.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Just

Saint-Just


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:20

Bizarrement, quand tu traites quelqu'un de stalinien, il a plus envie de débattre après...
Revenir en haut Aller en bas
balibamba




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:08

oui ms le probleme c que les 2 "camps" sont fermement campés sur le ur position
je veux dire on peut prendre parti pour ou contre le blocage tout en restant respectueux
je suus contre le blocage et je n'ai aps dit que les bloqueurs etaient tous d staliniens
d'un coté les anti blocage se font souvent traiter de fachos de droite
et de l'autre les pro blocage sont catalogués comme extremistes de gauches
il y en a
mais il y a des modérés aussi
faut dialoguer entre nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/11/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:07

Je suis pas certaine de l'utilité d'un dialogue sur ce sujet là.
Comme tu dis, les gens sont campé sur leur position.

Les trois quart des gens qui postent sur les forum et qui sont contre le blocage des facs, postent et ne reviennent plus.

Les
militants ont une lutte à contruire. On leurs reproche d'être contre et
de pas proposer d'alternative. Si on passe notre temps à débattre sur
les outils de lutte, à quel moment vous nous laisser penser à la
société qu'on voudrait proposer??

Et les débat anti blocage ont les a deja fait pour le CPE, et on c'est que sur un forum ça mene nullepart.
Je préfére aller faire des baderolles pour la manif que de passer du temps à parler de ça.

Et les gens qui sont contre le blocage, il ferait mieux de mobiliser
contre la loi, pour qu'on soit plus fort et que la victoire arrive plus
vite, nonpas "perdre" leur temps à pinailler sur le blocage..

En
plus c'est même plus les étudiants qui bloquent mais le président,
alors essayer d'aller lui parler à ce président ouvert au dialogue..
aller débattre avec lui . Vous verrez qui sont les méchants!! C'est pas
forcement ceux que vous croyait!!

Je tiens de la bouche d'une
anti bloqueuse achané, que le prsident est fermé a toute rencontre et
discussion! Même avec elle. Et elle en était choquée..
Revenir en haut Aller en bas
http://coordaix.conceptforum.net
balibamba




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:03

"Et les gens qui sont contre le blocage, il ferait mieux de mobiliser
contre la loi, pour qu'on soit plus fort et que la victoire arrive plus
vite, nonpas "perdre" leur temps à pinailler sur le blocage.. "

as tu pensé que certaines personnes etaient favorables a la loi?
ss être forcement facho sarkozyste et extremiste??
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Just

Saint-Just


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:31

Ben alors on a aucun intérêt à travailler avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
balibamba




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:56

[quote="Admin"]Je suis pas certaine de l'utilité d'un dialogue sur ce sujet là.
Comme tu dis, les gens sont campé sur leur position.

perso je suis convaincue que c'est un sujet important
c'est vrai que le sujet principal a la base c la LRU mais bon comme le blocage s'est mis en place très rapidement et qu'il est (très) contesté je pense que c'est primordial d'en discuter
comment ça je ne sais pas
la fac est fermée et même si elle était ouverte ce n'est pas en ag qu'on peut en parler hélas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/11/2006

adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:07

Nous sommes ouverts au débat, mais étrnagement les gens quand on les bloque pas, ben ils sont peux nombreux à vouloir dialoguer.

Pour quoi la question du blocage ne se pose que qd il y a blocage??

Des solutions alternatives existent? Ben les militants n'en trouve pas de convenable!
Les gens qui sont contre le blocage et qui on déja réfléchi sur leur position sur la loi, ben organisez donc des débats pour trouver des modes de mobilisation alternatifs à nous proposer..

Les antibloqueurs reprochent souvent au milant de sopposer et de ne jamais proposer du neuf!
On peut leur renvoyer la balle!
C'est trop facile de dire non au blocage!!!
Proposez nous d'autres modes de mobilisation qui ne bloquent pas les cours et qui soient aussi pertinent que les blocage!

A présent les militants n'ont plus le temps de penser à cela, ils ont une lutte à construire, ils sont déjà dans une bras de fer avec l'état! Alors n'attendait pas de leur part du temps à consacré à ce débat en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://coordaix.conceptforum.net
Brouette
Invité




adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:18

Citation :
Nous sommes ouverts au débat, mais étrnagement les gens quand on les bloque pas, ben ils sont peux nombreux à vouloir dialoguer.

Je n'ai pas les moyens de me payer un logement sur aix, tous les matins je me tappe 2h15 de route:twisted: , de plus je passe tout mes week-end dans une fritterie puante pour me faire 4 sous.
Dans ces conditions tu comprendras que si je viens à l'université c'est pour apprendre des choses pas pour passer des heures à refaire le monde et à me faire traitée de fachiste ou autre.


Citation :
Proposez nous d'autres modes de mobilisation qui ne bloquent pas les cours et qui soient aussi pertinent que les blocage!

occuper les locaux de l'état, ou bien faire des sit in devant eux, on a pleins d'administration sur aix: tribunaux, mairie....et même le rectorat! à 50 du site schuman!
vous verez si on occupe leurs locaux si ça va pas les enmerder!
BLOQUER LA FAC C'EST NOUS TIRER UNE EPINE DANS LE PIED!
ça n'enmerde QUE les étudiants, le président et les profs EUX ils continuent de recevoir leurs salaires, ils sont tranquilles.


Citation :
A présent les militants n'ont plus le temps de penser à cela
c'est vrai qu'avec tous les cours qu'on a en ce moment on est surchargés! Plus une seule minute pour nous:lol!:




Citation :
"Et les gens qui sont contre le blocage, il ferait mieux de mobiliser
contre la loi, pour qu'on soit plus fort et que la victoire arrive plus
vite, nonpas "perdre" leur temps à pinailler sur le blocage.. "
les gens ont le droit d'avoir leurs oppinions, comme ils ont le droit d'étudier), c'est à dire ne pas obligatoirement être de ton côté...


Mainteant j'aime bien le "pour qu'on soit plus fort", parceque je ne sait pas si tu t'en ai rendue compte, mais avec votre attitude vous vous êtes mis beaucoup de gens à dos, en vous en prenant lachement aux étudiants vous vous en êtes faits des ennemis, et beaucoup de ceux qui vous soutenaient au départ vous ont maintenant abandonné. Je suis sure que sans les bloquages beaucoup plus de gens iraient aux manifs (et moi la première).

Bon après on va dire que je pinaille que c'est pas les étudiants qui bloquent mais le président mais bon...c'est pas lui qui a commencé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse pr faire avancer le débat Empty
MessageSujet: Re: adresse pr faire avancer le débat   adresse pr faire avancer le débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse pr faire avancer le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de lutte aix :: Revendications et sujets de mobilisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser