Comité de lutte aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité de lutte aix

Pour débattre, informer, partager...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 compte-rendu de l'AG de jeudi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
treblins
Invité




compte-rendu de l'AG de jeudi Empty
MessageSujet: compte-rendu de l'AG de jeudi   compte-rendu de l'AG de jeudi Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:35

CR de l'assemblée générale du jeudi 15 novembre 2007

tribune :
président : Roccu
tour de parole : Anaïs
secrétaire : Coralie

Jeudi nous étions environ 375 personnes, l'assemblée générale s'est installée sur le parking de la fac de lettres.

Ordre du jour

1- Le fonctionnement des AG et des votes, débat sur l'organisation des AG
2- Point d'information rapide sur la LRU
3- Point sur les mobilisations nationale et locale
4- Perspectives d'action
(5- En raison de la situation, un point sur l'action immédiate s'est rajouté en cours d'AG)

1 - De nombreuses propositions ont été faites pour améliorer le fonctionnement des assemblées générales : voici celles qui ont été acceptées:

- aucune proposition ne doit être laissée sous silence, toutes doivent être votées
- arrêter d'interpeller la tribune à tout propos
- rétablir les commissions et cesser les actions individuelles (ex : la commission presse fait les communiqués, la commission tract fait les tracts etc.)
- quand on acte une décision, une personne mandatée pour chaque action se chargera de l'organiser
- limiter le temps de parole des intervenants à 3 ou 4 par personne
- limiter le temps de parole à 3 minutes pour une 1e intervention et 2 min à partir de la 2e intervention de la même personne
- tout le monde est autorisé à parler en AG, mais seuls les étudiants de la fac de lettres sont autorisés à voter

A été votée ensuite la proposition d'investir immédiatement la fac pour y poursuivre l'AG, nous l'avons donc continuée dans le grand hall.

2- Explication de la loi

3- Situation au niveau national :

Trente sites étaient concernés par un blocage partiel ou total:
Amiens, Angers, Besançon, Bordeaux II et III, Brest, Caen, Dijon, Lille I et III, La Rochelle, Le Havre, Limoges, Lyon II, Metz, Montpellier II et III, Nantes, Paris I-Tolbiac, Paris III, Paris VIII, Paris XIII, Pau, Perpignan, Rouen, Toulouse II-le Mirail, Toulouse III, Tours, l'IUT de Tarbes, Valenciennes (pôle lettres).
En outre, des barrages filtrants ont été installés aux entrées de Paris XII-Créteil et à Chambéry, où les cours avaient lieu.
Quant à Paris X-Nanterre, faute de transports en commun, l'université, dont le blocage avait été voté, était déserte. A Toulouse I, où la grève a été votée mardi, les enseignements avaient lieu normalement selon la direction.
Aix-Marseille I, Rennes II, Paris IV-Sorbonne et Grenoble III étaient fermées administrativement. Nancy II (Lettres) a voté le blocage à partir de jeudi.

+ Orléans Des étudiants ont voté mercredi le blocage de la faculté de Lettres d'Orléans à compter de jeudi et pour une semaine, pour protester contre la loi sur l'autonomie des universités, a annoncé un étudiant responsable de l'Unef à Orléans.

Notre propre fac a été fermée administrativement vendredi dernier, après que les militants en aient été expulsés par les CRS sur décision unilatérale du président de l'université, M. Caverni

De plus une coordination nationale doit se tenir se week-end à Nantes ou Tours, l'AG a donc mandaté 3 personnes chargées d'un mandat semi-impératif

4- / 5- Le point de débat a débuté par de nombreuses propositions, cependant le service d'ordre mis en place pendant l'AG nous a informés de la présence des forces de l'ordre aux entrées de la fac. La tribune a donc rajouté un point sur les actions à mener compte-tenu de la situation. Il a donc finalement été décidé de partir tous ensemble à la fin de l'AG

La tribune a cependant tenu à faire acter autant de propositions que possible, dont celles n'ayant pas été proposées aux votes lors de la dernière AG, en conformité avec les décisions prises dans le 1e point.

- condamnation des interventions policières
- informer les gens de manière différente, via le théâtre, dans les lieux publics
- à la réouverture de la fac mettre en place des tables d'information avec le texte de loi en plus des analyses

Actions à venir :

- organisation d'un blocage d'autoroute ou d'un rond-point stratégique demain vendredi 16
(pour cela, contacter la commission action, dont les référents seront présents au comité de lutte demain vendredi à 12h30)
- comité de lutte lundi à 11h pour organiser l'AG
- et donc AG lundi à 12h30, RDV à la fac de lettres
- proposition pour le 19 de bloquer un haut lieu en accord avec les salariés
- participation à la manifestation avec les défenseurs du service public mardi 20 novembre, RDV 10h sur la Canebière à Marseille
- décision de partir immédiatement à la fin de l'AG pour aller sur le site de la MMSH informer, discuter etc.

Par manque de temps, des propositions demandant un débat construit ont été reportées à la prochaine AG :

- nommer des porte-parole du mouvement d'Aix-en-Provence
- action de bloquer des installations pétrolifères, en accord avec les salariés
- bloquer les CA qui auraient lieu jusqu'à la réouverture de la fac

LEXIQUE

CR : compte-rendu
AG : Assemblée Générale
loi LRU : loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités
MMSH : Maison Méditérranéenne des Sciences de l'Homme

PS: quelqu'un sait qui a été désigné pour partir à cette coord nationale?
Revenir en haut Aller en bas
Buxtehud
Invité




compte-rendu de l'AG de jeudi Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu de l'AG de jeudi   compte-rendu de l'AG de jeudi Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:12

Po de compte-rendu pour l'AG de jeudi qui a eu lieu à la MMSH ?
Revenir en haut Aller en bas
coralune
Invité




compte-rendu de l'AG de jeudi Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu de l'AG de jeudi   compte-rendu de l'AG de jeudi Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:23

à vrai dire ceux qui étaient à l'AG savent quelles sont les personnes mandatés pour aller à la coord nationale, mais je n'ai pas eu envie de mettre leurs noms dans un mail diffusé à large échelle (c'est moi qui ai écrit le CR)
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Just

Saint-Just


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

compte-rendu de l'AG de jeudi Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu de l'AG de jeudi   compte-rendu de l'AG de jeudi Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:42

Finalement c'est Léo, non encarté qui est monté...
Revenir en haut Aller en bas
treblins
Invité




compte-rendu de l'AG de jeudi Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu de l'AG de jeudi   compte-rendu de l'AG de jeudi Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:03

"mais je n'ai pas eu envie de mettre leurs noms dans un mail diffusé à large échelle"

Je comprend tout à fait, j'attendais plutôt une réponse du genre dans quel organisation/ou pas sont ceux qui sont parti, pour nourrir ma curiosité...
Mais cette réponse me satisfait aussi, après tout je n'ai qu'à la réfréner un peu, cette curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 07/11/2006

compte-rendu de l'AG de jeudi Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu de l'AG de jeudi   compte-rendu de l'AG de jeudi Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:11

ben moi on m'avat dis que personne était parti
et j'avais prevenu tours que personen partait..
alors je sais pas si ce gars à pu participer aux dabts s'il est effectivement parti...
:s
Revenir en haut Aller en bas
http://coordaix.conceptforum.net
Saint-Just

Saint-Just


Nombre de messages : 203
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

compte-rendu de l'AG de jeudi Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu de l'AG de jeudi   compte-rendu de l'AG de jeudi Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:10

Admin a écrit:
ben moi on m'avat dis que personne était parti
et j'avais prevenu tours que personen partait..
alors je sais pas si ce gars à pu participer aux dabts s'il est effectivement parti...
:s

La coord lui a refusé le droit de vote. Il est resté en tant qu'observateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte-rendu de l'AG de jeudi Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu de l'AG de jeudi   compte-rendu de l'AG de jeudi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-rendu de l'AG de jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite: Compte-rendu de l'AG du mercredi 7 novembre 2007
» Etat de la mobilisation au jeudi 15 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de lutte aix :: Compte rendu du comté et mailing list-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser